Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les différents types de charpentes ?

Bien préparer votre projet de construction nécessite de connaître les types de charpentes. Alors vous êtes plutôt charpentes traditionnelles, charpentes industrielles (ou à fermettes) ou charpentes pour toit plat ?

Avant de vous lancer, notre entreprise Charpentes Untereiner, spécialiste en charpente, couverture et zinguerie dans les secteurs de Mulhouse et Wittenheim, vous aide à y voir plus clair.

3 différents types de charpentes

Lors d’un projet de construction de maison, la toiture est un élément essentiel.

Selon les types de toitures, vos envies et le style souhaité, vous pouvez opter pour des charpentes spécifiques s’adaptant à votre projet de construction : traditionnelle, industrielle ou à toit à plat.

Charpente traditionnelle

La charpente traditionnelle allie architecture et résistance. Souvent apparente sous les combles, elle offre la possibilité d’agencer facilement les pièces.

En ce qui concerne la taille, elle est identique à la charpente à fermette. À la différence qu’il s’agit d’une charpente essentiellement constituée de bois.

Ce type de charpente est courant dans les anciennes maisons et offre un style et un cachet certain.

Charpente à fermettes ou industrielle

La charpente industrielle – ou charpente à fermette – est une charpente réalisée également en bois avec des connecteurs en métal.

Celle-ci est fabriquée en grande quantité (de manière industrielle) dans un souci d’économie. Ce type de charpente industrielle est courant dans les constructions de maisons individuelles et s’adapte, comme la charpente traditionnelle, à tous les projets de toitures.

Charpente à toit plat

La charpente à toit plat quant à elle est plutôt répandue en ville. Pour réaliser ce type de charpente, la pente du toit doit être inclinée entre 2° et 15°. Dans le cas d’un projet de toiture de terrasse, cette charpente offre de nombreuses possibilités d’agencement.

Besoin d’une entreprise de charpente ? Contactez Les Charpentes Untereiner

Vous recherchez une entreprise de charpente, couverture et zinguerie dans le secteur de Mulhouse et Wittenheim ? Vous souhaitez en savoir davantage sur les différents types de charpentes ? Contactez vite les Charpentes Untereiner ! Notre équipe est à votre disposition.